Angers est la ville étudiante par excellence. Avec ses nombreuses écoles, bars et restaurants, son label ville d’Art et d’Histoire, Angers est une ville où il fait bon vivre. Pour les passionnés de photo, Angers regorge de pépites disséminées dans ses rues.
En route pour une visite de la ville d’Angers ensemble !
Où faire des photos d’architecture à Angers ?
Le style Eiffel représente le Pont de Prunier ou Pont du Petit Anjou.
Si vous voulez jouer avec les lignes et les perspectives, ce pont de 150 mètres de long à Bouchemaine va vous amuser. Vous ne verrez pas le temps passer, ni les photos défiler.
En plus de l’admirer et le photographier, le moulin de Villevêque s’écoute. Sur les Rives-du-Loir-en- Anjou, cette bâtisse vieille de 800 ans vous offrira des clichés poétiques au petit matin ou le soir venu.
Qualifiée de plus belle maison de la ville par les Angevins, la maison d’Adam est une maison traditionnelle à pans-de-bois. Ouvrez l’œil, il y a quelques détails atypiques qui valent un petit zoom !
Des photos panoramiques de la ville et ses horizons
Par tous les temps, toutes les heures, la magie de l’emblématique château d’Angers permet des clichés atypiques. Avec ses 17 tours bichromes, la forteresse est l’emblème d’Angers. Profitez également des jardins qui sont travaillés à la perfection.
La galerie David d’Angers est une magnifique bâtisse contemporaine. Lorsque le soleil traverse son immense verrière, les rayons créent un jeu de clair-obscur sur les sculptures. Vous pourrez faire jouer votre créativité entre les perspectives, la lumière et les lignes.
Un château et une église parfaitement photogéniques
La cathédrale Saint-Maurice, perchée en haut de ses quelques marches, vaut le détour pour ses réputés vitraux et sa façade. Dominante, aucun bâtiment ne gêne sa visibilité autour. De quoi photographier cette œuvre architecturale sous tous les angles.
Château de contes de fées, décor de cinéma, le château de Plessis-Bourré est un mélange d’architecture entre le Moyen-âge et la Renaissance. Entouré de douves, ce château est un régal pour les objectifs.
Où faire des photos de rues à Angers ?
Un air médiéval s’invite dans le centre-ville d’Angers. Faites un voyage dans le passé avec les rues pavées et les maisons à pans-de-bois qui créent tout le charme de la ville.
La rue Saint-Aignan est la rue la plus typique, historique d’Angers. Avec ses maisons traditionnelles à pans-de-bois, vous trouverez la plus ancienne au numéro 17.
Où faire des photos de paysage à Angers ?
Profitez d’une magnifique balade dans le site naturel de la Roche de Mûrs à Mûrs-Erigné. Son panorama offre une vue sur les prairies du Val de Louet, la vallée de la Loire et en fond, la ville d’Angers qui dessine à l’horizon.
Déambulez sur les bords de la Maine pour immortaliser les façades d’Angers en jouant avec les lignes, les reflets dans l’eau, les couleurs… bref, place à la créativité.
4 hectares de photos de nature au Jardin des Plantes d’Angers
Angers bénéficie du réputé parc végétal Terra Botanica. 275 000 végétaux y sont répertoriés, de quoi contempler une flore variée et trouver l’inspiration.
Le Jardin des Plantes à Angers fait 4 hectares. Avec ses arbres centenaires, ses cascades et statues, son jardin à l’anglaise, variez les saisons pour varier les ambiances de shooting.
De jour comme de nuit, errez dans le Jardin du Mail. Vous adorerez le côté romantique du kiosque, de la fontaine des plantes et des statues.
Pour un dépaysement total, le Lac de Maine ou Lac d’Angers est une vraie petite plage/forêt au cœur des terres angevines. Vous pourrez shooter de la flore, de la faune avec 235 espèces d’oiseaux et même des sports nautiques.